Promo - Livraison offerte sur l'Huile Solaire d'Urucum !
Votre panier 0,00 €

L'huile essentielle de Manuka, un anti-bactérien surpuissant !

L'huile essentielle de Manuka, un anti-bactérien surpuissant !

L'huile essentielle de Manuka sauvage 

L'huile de Manuka est obtenue à partir des feuilles et ramilles d'un arbrisseau originaire de Nouvelle-Zélande, le Manuka. Moins connue que le Miel de Manuka, cette huile essentielle présente pourtant des propriétés impressionnantes, tant en utilisation cosmétiques que pour prendre soin de son corps durant l'hiver. 

Une huile idéale pour les imperfections cutanées


L'huile essentielle de Manuka est 20 à 30 fois plus puissante que l'huile essentielle de Tea Tree, une référence du genre et un classique en aromathérapie, grâce à sa haute teneur en Tricétones. En usage externe, elle est donc idéale pour assainir les peaux à problèmes et régler les petits soucis cutanés tels que l'acné ou les points noirs. Ses propriétés antibactériennes et réparatrices en feront donc un excellent soin naturel pour votre peau, en la diluant dans une crème par exemple. 
L'huile de Manuka peut également s'utiliser sur les piqures d'insectes afin de soulager la démangeaison ou pour éviter l'infection. Elle peut aussi être appliquée (diluée) sur des cicatrices afin d'accélérer la cicatrisation.


Renforcer ses défenses immunitaires avec l'huile de Manuka



En utilisation interne, l'huile essentielle de Manuka permet de protéger l'organisme contre les agressions extérieures, toujours grâce à ses impressionnantes propriétés anti-bactériennes. Diluée dans une cuillère à café de miel (de Manuka par exemple!) et ceci 3 fois par jour, elle renforcera vos défenses immunitaires naturelles
Nous vous rappelons que les huiles essentielles sont des actifs puissants et doivent être utilisés avec précaution, notamment en cas d'ingestion. Son usage est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. 




Un assainissant aérien 



En cette période hivernale, nos intérieurs sont moins aérés et l'air devient un support idéal pour la diffusion des maladies hivernales. Il peut donc être intéressant de rechercher un moyen d'assainir l'air en utilisant les propriétés des huiles essentielles. L'huile de Manuka est très intéressante pour cette utilisation car elle est un excellent assainissant aérien. Diffusée à l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles, elle permettra d'obtenir un intérieur plus sain en quelques heures. 


Retrouvez l'huile essentielle de Manuka ici ainsi que toutes nos huiles essentielles





Rédigé le  28 déc. 2017 14:58  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site