Votre panier 0,00 €
  •  
  •  
Blog

L'huile de Bourrache, un cosmétique exceptionnel

L'huile de Bourrache, un cosmétique exceptionnel

Originaire de Syrie, la Bourrache est connue pour sa fleur bleue en forme d’étoile. Son nom arabe, «abouh-rach» littéralement «père de la sueur», fait référence aux propriétés sudorifiques de ces dernières. Mais ce sont bien les graines de cette plante, et surtout l’huile qui en est extraite, qui font sa réputation.


L’huile de Bourrache pour lutter contre les vergetures


Les graines de Bourrache permettent, lors d’une première pression à froid, de produire une huile très riche en acide gamma-linoléique et en acide linoléique, qui sont des acides gras poly-insaturés. L’huile ainsi obtenue est de couleur jaune pâle. Plébicitée pour ses propriétés régénérantes et anti-vieillissement, elle est particulièrement indiquée pour s’attaquer aux vergetures et sera donc conseillée aux femmes enceintes pour une action préventive.


L’huile de Bourrache, allié anti-âge


L’acide gras gamma-linoléique contenu à plus de 20% dans l’huile de Bourrache est un allié de la peau et permettra de favoriser le renouvellement des cellules cutanées. Il contribue ainsi à hydrater et protéger la peau tout en ralentissant l’apparition de signes de vieillissement. Il n’est donc pas étonnant que l’huile de Bourrache soit plébiscitée pour composer des soins cosmétiques anti-âge. Cette huile sera donc l’allié des peaux mâtures, afin de combattre l’apparition des rides.


Les peaux sensibles adorent l’huile de Bourrache !


De plus, grâce à sa composition riche en omégas 6, l’huile de Bourrache est connue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Son utilisation permettra donc d’apaiser les rougeurs ainsi que les problèmes cutanés bénins, comme les irritations légères ou les démangeaisons. L’huile de Bourrache sera donc indiquée pour les peaux sensibles et fragiles, à tendance atopique.

Découvrez les vertus de l'huile de Bourrache première pression à froid


Rédigé le  7 nov. 2017 9:36  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les vertus du Moringa au quotidien avec l'infusion de feuilles de Moringa

Il y a plusieurs façons de bénéficier des bienfaits du Moringa, l'arbre miracle. En poudre, en gélules ou en tisanes, les feuilles de l'arbre de Moringa regorgent de nutriments et d'antioxydants excellents pour votre santé.

Les infusions de Moringa sont un moyen simple et agréable de profiter des vertus du Moringa quotidiennement. Les feuilles séchées puis infusées dans de l'eau bouillante créent une boisson énergisante sans caféine, ni théine, idéale donc pour les personnes ne supportant pas ces excitants.


Outre ses bienfaits revitalisants, l'infusion de Moringa agit sur l'aspect extérieur de l'organisme. En effet, elle améliore la circulation sanguine, grâce aux vitamines C et E, ainsi que la qualité de la peau. Elle permet aussi de renforcer les ongles et les cheveux. Sa forte teneur en antioxydants ralentit le vieillissement cutané.


Ses incroyables caractéristiques nutritionnelles participent au renforcement du système immunitaire, notamment en combattant les radicaux libres.

Sa richesse en fibres booste l'organisme et améliore la digestion, tout en donnant une sensation de coupe faim. De plus, la vitamine C et le bêta-carotène limitent l’absorption du sucre dans le sang. L'infusion de Moringa est donc un allié de choix en matière de perte de poids car elle aide à limiter les grignotages et participe à détoxifier le corps de ses toxines, notamment grâce à sa teneur en chlorophylle. Le métabolisme agit plus rapidement et plus efficacement.


D'autre part, l'infusion de Moringa agit comme un véritable anti-inflammatoire, et est donc particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d'inflammations chroniques.


La consommation d'infusions de Moringa au quotidien permet de maintenir un organisme sain et un métabolisme dynamique. Oleifera vous propose une gamme d'infusions de Moringa aux goûts variées à découvrir ici.

Rédigé le  12 sep. 2017 14:08  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Cake au cacao cru

Il y a mille et une façons de consommer les super aliments au quotidien. Voici une recette rapide et simple de cake au cacao cru: riche en fer, en potassium, en calcium, en phosphore et excellent pour le système cardio-vasculaire.


100g de poudre de cacao cru

3 œufs

200g de sucre

60g de farine

2 cuillère à café de levure

300ml de lait

80g de beurre

50g de poudre d'amande


Préchauffer le four à 180° (th.6).


Faire fondre le beurre.


Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, la poudre de cacao, la poudre d'amande et le beurre fondu.


Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré.


Mettre dans le four 30 à 40 minutes.


Laisser reposer et démouler.


Bon appétit!

Rédigé le  1 août 2017 16:21  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Des jambes tout en légèreté avec des veinotoniques 100% bio

C'est l'été! La saison des grillages, de la plage, du soleil et... la sensation de jambes lourdes. Mais ce fléau n'est pas une fatalité avec les bonnes aides de la Nature.


Les jambes alourdies et enflées sont signes d'une mauvaise circulation veineuse. Pour y remédier il y a les réponses pratiques (ne pas porter de vêtements serrés, faire circuler le sang en marchant, etc) et il y a l'aide des veinotoniques.

Parmi eux, le Ginkgo, qui agit sur la circulation et la dilatation sanguine, vous procure un soulagement rapide et en bonus il est bon pour votre cerveau (concentration, mémoire, etc).

Pris en alliance avec l'excellent mélange d'herboriste Zen Slim,véritable concentré de plantes, dont la très célèbre vigne rouge, de fruits et de fleurs de Bach, vous vous garantissez des jambes légères comme des plumes.


Pour parfaire cette sensation, n'hésitez pas à boire notre infusion bio Elimination, Amincissement, Drainant aux fleurs de Bach.

Rédigé le  18 juillet 2017 10:58  -  Lien permanent
0 Commentaires  

A shopper en soldes chez Oleifera !

A shopper en soldes chez Oleifera !

Notre nouveau site,www.oleifera.fr, connaît ses premières soldes !
Et pour faire honneur à cette première saison, nous vous proposons nos best sellers à prix réduits.

Tout d’abord les classiques :



Les incontournables de la saison:



Le petit dernier, issu notre toute nouvelle gamme de cosmétiques naturels:



De quoi découvrir, à petits prix, votre nouvelle boutique de super aliments et de produits naturels ! A bientôt !





Rédigé le  28 juin 2017 14:30  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Baie de Goji jolie, jolie, jolie

Baie de Goji jolie, jolie, jolie

Petit fruit originaire de Chine et réputé traditionnellement pour ses vertus médicinales, la baie de Goji entre incontestablement dans la famille des superaliments.



Il suffit d’en manger pour bénéficier de son incroyable teneur en antioxydants. Antioxydants qui, rappelons le, luttent contre le vieillissement cellulaire intérieur mais aussi extérieur, autrement dit on reste jeune plus longtemps! Son goût agréable de fruit rouge se marie bien aux jus de fruits, aux yaourts et même dans les plats salés. Personnellement, je la consomme telle qu'elle, en tant que snack.



Et plus, la baie de Goji contient aussi du zinc, du fer, du cuivre, du sélénium, du phosphore, énormément d’acides aminés (tip top pour le système immunitaire), plus de béta carotènes que les carottes, du calcium, des protéines, des vitamines, des bêta-sitostérols… Bref un vrai super fruit!



Il faut évidemment consommer des baies de Goji BIO. On le répète encore et encore mais il faut à tout prix éviter les pesticides omniprésents dans nos assiettes.



A potentiel hautement instagramable, internet regorge de recettes à base de Goji,cliquez ici pour une petite sélection.

Rédigé le  20 juin 2017 14:53  -  Lien permanent
0 Commentaires