Votre panier 0,00 €
Blog

Comment faire un Açaï Bowl?

Comment faire un Açaï Bowl?
Rédigé le  30 jan. 2018 13:43  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les bienfaits de la Canneberge (Cranberry) !

Les bienfaits de la Canneberge (Cranberry) !
La Canneberge, appelée Cranberry en anglais, est une petite baie rouge et acidulée cultivée dans les tourbières aux Etats-Unis et au Canada. Sa culture est assez délicate puisqu'il faut les protéger des rigueurs de l'hiver en créant une couche de glace autour des bourgeons afin de les protéger. La récolte est encore plus impressionnante : les vergers dans lesquels les arbustes sont cultivés sont immergés et les baies finissent par se détacher et remonter à la surface, où elles sont récoltées. 


La Canneberge traditionnellement utilisée pour prévenir les infections urinaires


Bien que les études se contredisent, la Canneberge est très utilisée pour prévenir les infections urinaires, notamment chez la femme adulte. En effet, cette baie est riche en proanthocyanidines qui empêcherait l'installation des bactéries sur les paroi du système urinaire, favorisant ainsi leur élimination naturelle

Ces bienfaits ont un temps été reconnus par l'Afssas (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) avant qu'elle ne change d'avis quelques années plus tard. Si les autorités sanitaires et plusieurs études tendent à ne pas reconnaître de bénéfices particuliers à la Canneberge, cette petite baie continue néanmoins d'être plébiscitée par les personnes souffrant d'infections urinaires chroniques. 


Faire le plein d'antioxydants avec la Canneberge 

Les baies de Cannebergent contiennent plusieurs sortes de flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants. On le sait, les antioxydants permettent de lutter contre les ravages causés par les radicaux libres, responsables du stress oxydatif et donc du vieillissement cellulaire. 


Retrouvez tous les bienfaits de la Canneberge ici

Rédigé le  17 jan. 2018 9:36  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le thé vert, vertus et bienfaits

Le thé vert, vertus et bienfaits
Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée sur notre planète ! En plus d'exister pour tous les goûts, le thé est un très bon allié santé, notamment le thé vert connu pour ses qualités formidables.

Les différentes vertus du thé vert



Consommé depuis plus de 5000 ans, le thé vert est reconnu pour son goût mais également pour ses vertus médicinales. En effet, le thé vert est la boisson présentant la plus haute teneur en antioxydants. Ces antioxydants préviennent le vieillissement des cellules et l'expansion des radicaux libres, impliqués dans nombre de pathologies. Son taux d'antioxydants et sa teneur en vitamine E permettent de prévenir les dommages cutanés et les signes du vieillissement. 

En outre, le thé vert est l'ami de la balance: il accélère l'oxydation des cellules graisseuses, baisse la production de glucose du foie, lutte contre l'hyperglycémie et régule le poids. Son principe actif, l'EGCG, booste la combustion des graisses, en particulier les graisses abdominales. En équilibrant la glycémie, le thé vert calme les fringales et ainsi permet de limiter le grignotage. La consommation régulière de thé vert permet donc de perdre du poids et de maintenir durablement cet amincissement. 

Le thé vert contient également de la caféine et peut donc remplacer l'espresso matinal. Une tasse de thé vert donne de l'énergie et de la vitalité. Contrairement au café, le thé vert contient de la L-théanine qui, associée à la caféine, stimule le cerveau et fait augmenter la production de dopamine, l'hormone du bonheur. Le thé vert agit sur le cerveau comme un anti-stress. 

Le thé vert agit également sur le système digestif dont il assure un bien-être et équilibre général.
 
Petit conseil: il vaut mieux éviter d'ajouter du sucre ou du lait au thé vert afin d'en préserver tous les bienfaits. De même, il faut strictement respecter les temps d'infusion préconisés sous peine de gâcher nombre de ses vertus. 

Retrouvez tous nos thés verts ici

Rédigé le  10 jan. 2018 15:19  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Recette du jus de Bouye, jus du fruit du Baobab

Recette du jus de Bouye, jus du fruit du Baobab
Le fruit du Baobab, une mine de bienfaits

Le fruit du Baobab, appelé aussi "Pain de singe", apporte de l'énergie et renforce le système immuntaire. En effet, sa haute teneur en vitamine C et sa richesse en antioxydants font de ce fruit un super-aliment, idéal pour retrouver toute votre vitalité, ainsi qu'entretenir votre peau et votre flore intestinale.

Ce fruit, qui sèche naturellement sur l'arbre, donne une poudre délicieuse et acidulée, facile à consommer au quotidien. Nous vous livrons ici la recette traditionnelle sénégalaise du jus de fruit du Baobab: le Bouye.

Recette du jus de poudre de Baobab:

Il vous faut:
- 1 L d'eau
- 8 cuillères à soupe de poudre de Baobab
- 100g de sucre
- des feuilles de menthe

1) Mélanger la poudre de Baobab à l'eau 
2) Laisser reposer environ 6h au réfrigirateur
3) Ajouter le sucre
4) Ajouter des feuilles de menthe à votre convenance
5) Agiter et servir!

Vous pouvez également ajouter d'autres jus de fruits, du lait, du lait végétal, etc. Un vrai régal!



Rédigé le  8 jan. 2018 10:56  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le Nopal : un coupe-faim naturel !

Le Nopal : un coupe-faim naturel !
Le Nopal, également appelé Figuier de Barbarie, est une espèce de Cactus originaire du Mexique. il s'adapte très bien aux climats arides et semi-arides et on le retrouve désormais sur les pourtours du bassin méditerranéen. Il existe une grande variété d'espèces de Nopal, et c'est la variété Opuntia ficus indica qui est la plus récoltée pour ses propriétés minceur très intéressantes

Des propriétés minceur totalement naturelles


Très riche en fibres végétales, le Nopal est redécouvert récemment pour ses propriétés minceur : 
  • effet coupe-faim : les mucilages du Nopal gonflent dans l'estomac de manière naturelle. Ce volume supplémentaire provoque un sentiment de satiété et permet de moins ressentir la faim, dans l'hypothèse d'un régime amaigrissant par exemple. Le Nopal permet donc de moins manger tout en évitant le grignotage causé par les fameuses "fringales". 

  • propriétés capteur de graisses : les fibres végétales qui composent le Nopal captent les graisses présentes dans le système digestif ; ces dernières ne sont donc pas assimilées par l'organisme et sont évacuées sans provoquer de prise de poids. Ces fibres végétales contribuent en outre à un meilleur confort digestif

  • régulation du taux du sucre : grâce aux fibres végétales, les sucres sont également captés avant l'assimilation par l'organisme. Ainsi, des chercheurs autrichiens ont démontré que la consommation de Nopal permet de réduire l'absorption du glucose chez des personnes non diabétiques. 


Retrouvez le Nopal et ses vertus minceur ici ! 



Quand consommer du Nopal Bio ?


Les propriétés minceur du Nopal en font un complément alimentaire idéal dans le cadre d'un régime amaigrissant. Il permet de vous accompagner durant ce régime et vous aide à atteindre vos objectifs plus facilement, en diminuant la frustration qui découle souvent de ces régimes. Dans cette situation, le Nopal peut être associé au Guarana, qui accélère le fonctionnement de l'organisme et présente des propriétés brûle-graisses

Le Nopal peut également être utilisé lorsqu'un repas riche se profile, comme lors des fêtes de fin d'année. Il permettra de limiter l'absorption des graisses et de limiter l'appétit, tout en facilitant la digestion et le transit. Il pourra être accompagné de la Bromélaïne, une enzyme issue des tiges d'ananas, qui permet également de faciliter la digestion et l'assimilation des protéines, notamment celles d'origine animale. 

Quelques précautions concernant l'usage du Nopal


Le Nopal est un complément alimentaire, il ne peut pas se substituer à un mode de vie sain et à une alimentation variée et équilibrée. Ce produit naturel doit être tenu hors de portée des enfants. En raison du grand apport en fibres végétales, le Nopal peut provoquer des diarrhées pour des flores intestinales non habituées et ceci en raison de l'accélération du transit. Dans la mesure où le Nopal diminue l'absorption de glucoses, les personnes diabétiques devraient demander conseil à leur médecin avant d'utiliser ce produit afin de ne pas apporter de déséquilibre. 




Rédigé le  5 jan. 2018 15:03  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Pourquoi il est important de mettre son foie au repos

Pourquoi il est important de mettre son foie au repos
Le foie est un organe capital du corps car il traite et évacue les toxines provoquées par ce que l'on respire, boit et mange, et qui s'accumulent dans l'organisme. Un foie en forme permet de prévenir nombres de petites maladies et inconforts au quotidien. 

Pourquoi faut-il détoxifier son foie ? 



Notre mode vie actuel provoque souvent une surcharge de son activité et il finit par rapidement s'encrasser. N'étant pas conçu pour traiter autant de toxines, lorsqu'il y en a trop il ne peut plus gérer la charge toxique. Cela se traduit par divers symptômes externes et internes: teint terne, éruptions cutanées, acné, anxiété, déprime, insomnies, maux de tête, douleurs articulaires ou musculaires chroniques, gain de poids, problèmes de digestion et de transit, mauvaise haleine, etc. Et souvent nous ne faisons pas le lien avec notre foie surchargé. 

Comment nettoyer son foie?



Pourtant il y a des remèdes simples pour le soulager et lui permettre de reprendre le rythme. Il s'agit tout d'abord de prendre des bonnes habitudes en buvant beaucoup et régulièrement de l'eau et en diminuant la consommation d'aliments transformés, de viande rouge, d'alcool et de produits laitiers. Ensuite il y a de nombreux aliments qui aident le foie: le radis noir qui stimule les foies fatigués et le citron véritable dépuratif naturel, ainsi que les céréales complètes, raisin, pommes, carottes, betteraves, légumes verts, huile d'olive, aubergine, scarole, endive, avocat... 
En même temps qu'un régime alimentaire dépuratif, nous pouvons boire du thé vert, excellent détoxifiant et antioxydant, ou des tisanes de pissenlit, gentiane ou romarin qui éliminent les toxines et stimulent la sécrétion de bile. La tisane de romarin associée à la sauge est une très bonne association.

Pour une cure de choc, vous pouvez consommer des compléments alimentaires spécifiques. Le chardon marie, le radis noir ou la chlorella sont d'excellents dépuratifs naturels. 

Quand faire une cure dépurative?



Deux fois par an, idéalement à l'automne pour préparer l'hiver et en fin d'hiver pour démarrer le printemps, sinon ponctuellement quand vous ressentez les symptômes du foie surchargé.

Retrouvez tous nos produits détoxication ici. 


Rédigé le  2 jan. 2018 10:51  -  Lien permanent
0 Commentaires