Promo - Livraison offerte sur l'Huile Solaire d'Urucum !
Votre panier 0,00 €

Le thé vert, vertus et bienfaits

Le thé vert, vertus et bienfaits
Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée sur notre planète ! En plus d'exister pour tous les goûts, le thé est un très bon allié santé, notamment le thé vert connu pour ses qualités formidables.

Les différentes vertus du thé vert



Consommé depuis plus de 5000 ans, le thé vert est reconnu pour son goût mais également pour ses vertus médicinales. En effet, le thé vert est la boisson présentant la plus haute teneur en antioxydants. Ces antioxydants préviennent le vieillissement des cellules et l'expansion des radicaux libres, impliqués dans nombre de pathologies. Son taux d'antioxydants et sa teneur en vitamine E permettent de prévenir les dommages cutanés et les signes du vieillissement. 

En outre, le thé vert est l'ami de la balance: il accélère l'oxydation des cellules graisseuses, baisse la production de glucose du foie, lutte contre l'hyperglycémie et régule le poids. Son principe actif, l'EGCG, booste la combustion des graisses, en particulier les graisses abdominales. En équilibrant la glycémie, le thé vert calme les fringales et ainsi permet de limiter le grignotage. La consommation régulière de thé vert permet donc de perdre du poids et de maintenir durablement cet amincissement. 

Le thé vert contient également de la caféine et peut donc remplacer l'espresso matinal. Une tasse de thé vert donne de l'énergie et de la vitalité. Contrairement au café, le thé vert contient de la L-théanine qui, associée à la caféine, stimule le cerveau et fait augmenter la production de dopamine, l'hormone du bonheur. Le thé vert agit sur le cerveau comme un anti-stress. 

Le thé vert agit également sur le système digestif dont il assure un bien-être et équilibre général.
 
Petit conseil: il vaut mieux éviter d'ajouter du sucre ou du lait au thé vert afin d'en préserver tous les bienfaits. De même, il faut strictement respecter les temps d'infusion préconisés sous peine de gâcher nombre de ses vertus. 

Retrouvez tous nos thés verts ici

Rédigé le  10 jan. 2018 15:19  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site