Promo - Livraison offerte sur le Tensio 4 !
Votre panier 0,00 €
  •  
  •  

Pourquoi il est important de mettre son foie au repos

Pourquoi il est important de mettre son foie au repos
Le foie est un organe capital du corps car il traite et évacue les toxines provoquées par ce que l'on respire, boit et mange, et qui s'accumulent dans l'organisme. Un foie en forme permet de prévenir nombres de petites maladies et inconforts au quotidien. 

Pourquoi faut-il détoxifier son foie ? 



Notre mode vie actuel provoque souvent une surcharge de son activité et il finit par rapidement s'encrasser. N'étant pas conçu pour traiter autant de toxines, lorsqu'il y en a trop il ne peut plus gérer la charge toxique. Cela se traduit par divers symptômes externes et internes: teint terne, éruptions cutanées, acné, anxiété, déprime, insomnies, maux de tête, douleurs articulaires ou musculaires chroniques, gain de poids, problèmes de digestion et de transit, mauvaise haleine, etc. Et souvent nous ne faisons pas le lien avec notre foie surchargé. 

Comment nettoyer son foie?



Pourtant il y a des remèdes simples pour le soulager et lui permettre de reprendre le rythme. Il s'agit tout d'abord de prendre des bonnes habitudes en buvant beaucoup et régulièrement de l'eau et en diminuant la consommation d'aliments transformés, de viande rouge, d'alcool et de produits laitiers. Ensuite il y a de nombreux aliments qui aident le foie: le radis noir qui stimule les foies fatigués et le citron véritable dépuratif naturel, ainsi que les céréales complètes, raisin, pommes, carottes, betteraves, légumes verts, huile d'olive, aubergine, scarole, endive, avocat... 
En même temps qu'un régime alimentaire dépuratif, nous pouvons boire du thé vert, excellent détoxifiant et antioxydant, ou des tisanes de pissenlit, gentiane ou romarin qui éliminent les toxines et stimulent la sécrétion de bile. La tisane de romarin associée à la sauge est une très bonne association.

Pour une cure de choc, vous pouvez consommer des compléments alimentaires spécifiques. Le chardon marie, le radis noir ou la chlorella sont d'excellents dépuratifs naturels. 

Quand faire une cure dépurative?



Deux fois par an, idéalement à l'automne pour préparer l'hiver et en fin d'hiver pour démarrer le printemps, sinon ponctuellement quand vous ressentez les symptômes du foie surchargé.

Retrouvez tous nos produits détoxication ici. 


Rédigé le  2 jan. 2018 10:51  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site