Livraison offerte dès 35€ en France métropolitaine
Votre panier 0,00 €

Les bienfaits de la Canneberge (Cranberry) !

Les bienfaits de la Canneberge (Cranberry) !
La Canneberge, appelée Cranberry en anglais, est une petite baie rouge et acidulée cultivée dans les tourbières aux Etats-Unis et au Canada. Sa culture est assez délicate puisqu'il faut les protéger des rigueurs de l'hiver en créant une couche de glace autour des bourgeons afin de les protéger. La récolte est encore plus impressionnante : les vergers dans lesquels les arbustes sont cultivés sont immergés et les baies finissent par se détacher et remonter à la surface, où elles sont récoltées. 


La Canneberge traditionnellement utilisée pour prévenir les infections urinaires


Bien que les études se contredisent, la Canneberge est très utilisée pour prévenir les infections urinaires, notamment chez la femme adulte. En effet, cette baie est riche en proanthocyanidines qui empêcherait l'installation des bactéries sur les paroi du système urinaire, favorisant ainsi leur élimination naturelle

Ces bienfaits ont un temps été reconnus par l'Afssas (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) avant qu'elle ne change d'avis quelques années plus tard. Si les autorités sanitaires et plusieurs études tendent à ne pas reconnaître de bénéfices particuliers à la Canneberge, cette petite baie continue néanmoins d'être plébiscitée par les personnes souffrant d'infections urinaires chroniques. 


Faire le plein d'antioxydants avec la Canneberge 

Les baies de Cannebergent contiennent plusieurs sortes de flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants. On le sait, les antioxydants permettent de lutter contre les ravages causés par les radicaux libres, responsables du stress oxydatif et donc du vieillissement cellulaire. 


Retrouvez tous les bienfaits de la Canneberge ici

Rédigé le  17 jan. 2018 9:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site