Promo - Livraison offerte sur l'Huile Solaire d'Urucum !
Votre panier 0,00 €

L'huile de Bourrache, un cosmétique exceptionnel

L'huile de Bourrache, un cosmétique exceptionnel

Originaire de Syrie, la Bourrache est connue pour sa fleur bleue en forme d’étoile. Son nom arabe, «abouh-rach» littéralement «père de la sueur», fait référence aux propriétés sudorifiques de ces dernières. Mais ce sont bien les graines de cette plante, et surtout l’huile qui en est extraite, qui font sa réputation.


L’huile de Bourrache pour lutter contre les vergetures


Les graines de Bourrache permettent, lors d’une première pression à froid, de produire une huile très riche en acide gamma-linoléique et en acide linoléique, qui sont des acides gras poly-insaturés. L’huile ainsi obtenue est de couleur jaune pâle. Plébicitée pour ses propriétés régénérantes et anti-vieillissement, elle est particulièrement indiquée pour s’attaquer aux vergetures et sera donc conseillée aux femmes enceintes pour une action préventive.


L’huile de Bourrache, allié anti-âge


L’acide gras gamma-linoléique contenu à plus de 20% dans l’huile de Bourrache est un allié de la peau et permettra de favoriser le renouvellement des cellules cutanées. Il contribue ainsi à hydrater et protéger la peau tout en ralentissant l’apparition de signes de vieillissement. Il n’est donc pas étonnant que l’huile de Bourrache soit plébiscitée pour composer des soins cosmétiques anti-âge. Cette huile sera donc l’allié des peaux mâtures, afin de combattre l’apparition des rides.


Les peaux sensibles adorent l’huile de Bourrache !


De plus, grâce à sa composition riche en omégas 6, l’huile de Bourrache est connue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Son utilisation permettra donc d’apaiser les rougeurs ainsi que les problèmes cutanés bénins, comme les irritations légères ou les démangeaisons. L’huile de Bourrache sera donc indiquée pour les peaux sensibles et fragiles, à tendance atopique.

Découvrez les vertus de l'huile de Bourrache première pression à froid


Rédigé le  7 nov. 2017 9:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site