Votre panier 0,00 €
  •  
  •  

Santé cardiaque : quels produits naturels choisir ?

Circulation et santé cardiaque

Quel produit naturel choisir pour une bonne santé cardique ? 

Gonflement des jambes, picotement ou extrêmités du corps froides... se sont des symptômes d'une mauvaise circulation sanguine. il existe des produits naturels capables de soulager ces symptômes et d'améliorer votre quotidien. Le Ginkgo et la Vigne rouge sont les deux actifs naturels de phytothérapie les plus conseillés dans cette situation. 

Pour prendre soin de son coeur et de son système cardiaque en général, il est nécessaie d'adopter un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée. Certains produits naturels permettent de donner à votre corps l'ensemble des nutriments dont il a besoin et qui, pour certains, sont peu présents dans notre alimentation. 

Les Oméga-3 pour soutenir la santé du système cardiaque

Les Oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, et notamment du système cardiaque. Ils contribuent au maintient d'un taux de choléstérol normal, à fluidifier la circulaton sanguine et à réduire les inflammations

Les Oméga-3 sont présents en quantité dans les poissons gras et certains végétaux (graines de lin par exemple). Notre alimentation est souvent carencée en Oméga-3 et il devient alors nécessaire de se supplémenter avec des compléments alimentaires riches en cette substance. 

Les gélules d'huile de Krill et d'huile de Lin sont un très bon moyen d'apporter à votre corps la quantité d'Oméga-3 dont il a besoin

Soulager les problèmes de circulation sanguine avec le Ginkgo Biloba 

Le Ginkgo est un plante très résistante originaire d'Asie. Il est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Très connu pour ses propriétés bénéfiques pour les activités cérébrales, le Ginkgo Biloba possède des propriétés vasodilatatrices. Il soulage ainsi les symptômes d'une mauvaise circulation sanguine telle que les jambes lourdes et les picotements, ou encore la maladie de Raynaud (extrêmités froides). 

De plus, le Ginkgo est riche en antioxydants, permettant de lutter contre les signes du vieillissement. 

Améliorer sa circulation sanguine avec la vigne rouge

La vigne rouge permet de soulager les symptômes découlant de problèmes d'insuffisance veineuse comme le gonflement des jambes ou les varices. Elle possède en effet des propriétés bénéfiques pour la circulation sanguine grâce à l'association de resvératrol et aux flavonoïdes qu'elle contient.