-5% sur votre 1ère commande - Code BIENVENUE
Votre panier 0,00 €

Des produits naturels pour des jambes légères !

Circulation sanguine : agissez avec des produits naturels pour rester léger ! 

Le terme "circulation sanguine" renvoie à l'ensemble du système veineux. il s'agit d'un ensemble de veines, de capillaires et d'artères orchestré par le coeur, une pompe infatiguable qui bat en moyenne 100 000 fois par jour ! 

Découvrez comment prendre soin de ce formidable système avec des produits naturels et biologiques !

Des jambes légères au naturel !

Tensio 4, un concentré d'actifs naturels bénéfiques pour la tension artérielle

Cette synergie d'ingrédients naturels et biologiques est étudiée pour répondre aux problèmes de tension artérielle trop élevée (essouflement, douleurs à la poitrine, bourdonnement et picotements...). Elle est formulée à partir d'Olivier, d'Aubépine, de Cassis et d'Ail des Ours et et soulage les sympômes rapidement

Le Gel d'Aloé vera pour une meilleure circulation sanguine capillaire et des jambes légères

Les composants de l'Aloé vera agissent sur les corps microscopiques situés sur la paroi intérieure des vaisseaux capillaires. 

Pour mémoire, les capillaires sont chargés de faire circuler le sang à l'intérieur des organes, mais il arrive qu'ils enflent, provoquant alors une sensation de jambes lourdes. Le gel d'Aloé vera va les aider à dégonfler pour apporter plus de fluidité

Le Gingko Biloba pour fluidifier la circulation sanguine

Le Ginkgo Biloba est particulièrement reconnu pour son action en tant que vasodilatateur, c'est à dire qui facilite la dilatation des vaisseaux sanguins en fluidifiant le sang. En stimulant la micro-circulation sanguine, ce végétal agit sur les acouphènes et renforce les fonctions cérébrales : il stimule la mémoire, aide à la concentration et au raisonnement. 

On le recommande enfin pour une meilleure circulation périphérique en cas de maladie de Raynaud (effet "doigts blancs"). 

L'Olivier pour améliorer la circulation sanguine de manière naturelle


En Europe, les herboristes recommandent la feuille d'olivier pour améliorer la circulation sanguine, ainsi que pour prévenir et traiter l'hypertension et l'artériosclérose. Sa richesse en oleuropéine, sa substance active, lui permettrait d'être très efficace sur l'organisme humain. 

La feuille d'olivier est souvent combinées avec d'autres plantes aux propriétés complémentaires comme l'Aubépine.

La Vigne Rouge pour renforcer les veines


La Vigne Rouge rend la paroi des veines plus résistante, ce qui favorise un bon retour veineux, soulage les troubles circulatoires lirés à la ménopause et les varices. 

Jambes légères avec des produits naturels et bio

Des gestes simples pour garder des jambes légères 

  • Faites du sport : les muscles sont oxygénés par l'activité physique 
  • Mangez léger pour éviter le surpoids : ce dernier est un facteur aggravant l'insuffisance veineuse
  • Prenez soin de vos jambes : oubliez l'épilation à la cire chaude, les bains chauds et les expositions prolongées au soleil. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et impacte négativement le retour veineux
  • Ne portez pas de vêtements serrés qui compriment la circulation sanguine
  • Surélevez vos jambes la nuit d'environ 5cm