Promo - Livraison offerte sur le Tensio 4 !
Votre panier 0,00 €

Comment utiliser l'huile de Moringa oleifera ?

Huile de Moringa huile végétale cosmétique

Qu'est-ce que l'huile de Moringa ? 

L'huile de Moringa est produite à partir des graines de l'arbre Moringa oleifera, très répandu dans les zones tropicales africaines et indiennes. Cet arbre est connu pour ses nombreux bienfaits. L'huile de Moringa est produite à partir d'une pression à froid de ses graines afin de conserver toutes ses propriétés cosmétiques. 

Quels sont les bienfaits de l'huile de Moringa Oleifera ? 

Huile végétale cosmétique très recherchée, l'huile de Moringa est idéale pour de nombreux usages, aussi bien pour prendre soin de sa peau que de ses cheveux. 

composition en acide gras de l'huile de Moringa

Prendre soin de sa peau avec l'huile de Moringa 

  • Pour les peaux sèches 

L'huile de Moringa est riche en acides gras insaturés (entre 65 et 79% d'acide oléique, de la famille des oméga-9). Il s'agit donc d'une huile parfaitement adapatée pour hydrater les peaux sensibles et sèches en apportant une hydratation complète de l'épiderme. La peau est revitalisée et le teint est visiblemet plus net. 

  • Pour les peaux matûres 

Le viellissement des cellules de la peau est provoqué par les attaques des radicaux libres. Grâce à sa composition riche en antioxydants (vitamine C et E), l'huile de Moringa permet de lutter contre l'action des radicaux libres et de ralentir le vieillissement cutané. L'huile de Moringa est donc tout à fait adaptée aux peaux matûres.

  • Pour les peaux à problèmes

L'huile de Moringa est recommandée pour apporter une solution aux problèmes cutanés mineurs. Elle sera ainsi efficace sur l'acné légère ou modérée. Elle est également une bonne solution pour réduire les inflammations cutanées (rougeurs). 

L'huile de Moringa est également idéale pour soulager les démangeaisons causées par l'eczéma ou le psoriasis. Il suffit de l'appliquer localement sur la zone à traiter et de masser doucement pour faire pénétrer l'huile dans la peau. 

Pour encore plus de facilité, vous pouvez utiliser une crème à l'huile de Moringa

Prendre soin de ses cheveux avec l'huile de Moringa

  • L'huile de Moringa en masque capillaire

Pour hydrater profondément les cheveux les plus secs, sensibilisés ou fragiles, l'huile de Moringa est un produit naturel idéal. Grâce à sa composition très riches en acides gras insaturés et en antioxydants, c'est une excellente huile cosmétique pour prendre soin de vos cheveux. Iil vous suffit de l'utiliser en masque capillaire à réaliser avant le shampoing. Appliquez l'huile de Moringa directement sur vos cheveux, en insistant bien sur les pointes, et laissez poser durant au moins une demie-heure (plus c'est long, mieux c'est !). Vous n'avez plus qu'à rincer et à laver vos cheveux. 

  • L'huile de Moringa en shampoing 

Les fabricants intègrent désormais l'huile de Moringa dans leurs produits, conscients des bienfaits de cet actif naturel. Vous pouvez donc retrouver une sélection de shampoings et de masques à l'huile de Moringa ici.  Associant plusieurs autres huiles végétales, comme l'huile de Germe de blé ou de Jojoba, à l'huile de Moringa, ces produits certifiés Bio sont parfaits pour prendre soin de vos cheveux au naturel.