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Psyllium

Le Psyllium, le régulateur de la fonction intestinale

Blondes, brunes ou noires, les graines du Psyllium ont la propriété d'absorber plusieurs fois leur poids en eau. Cette faculté fait du Psyllium un allié de choix pour le bien-être intestinal. En effet, il agit sur la constipation et la diarhée, soulage les symptômes du colon irritable ainsi que d'autres maladies inflammatoires des intestins

En tant que laxatif de lest, il agit en douceur en améliorant la consistance des selles et ainsi le transit intestinal. Son action non agressive est particulièrement adaptée aux personnes souffrants constipations chroniques, d'hémorroïdes et aux femmes enceintes.

Les autres vertus du Psyllium

Le Psyllium est également un bon régulateur d'appétit et du poids. En effet, sa capacité à se gorger d'eau fait gonfler les graines de Psyllium qui agissent comme un coupe-faim car cela procure un sentiment de satiété. De plus, en modifiant la texture et la viscosité des aliments dans l’intestin, le Psyllium va réduire l'index glycémique des aliments ingérés tout en augmentant l’absorption de minéraux, tel que le calcium et le magnésium, dans l’intestin.

Par ailleurs, le Psyllium permet de réduire les taux de cholestérol et de triglycérides des personnes sujettes à l’hypercholestérolémie légère ou modérée. La réduction concerne le cholestérol total mais également le « mauvais » cholestérol (LDL).