Votre panier 0,00 €
  •  
  •  

Prendre soin de son visage avec des produits naturels

Prendre soin de la peau de son visage

Pourquoi prendre soin de la peau de son visage ? 

Prendre soin de la peau de son visage est essentiel. C'est une attention quotidienne qui vous aidera à maintenir une peau saine face aux agressions extérieures et à ralentir les signes de l'âge. Voici nos conseils pour adopter une routine beauté efficace pour un teint frais et éclatant selon votre type de peau.

Déterminer son type de peau 

Il faut tout d'abord déterminer son type de peau pour choisir les produits adaptés:

  • peau sèche : votre peau est terne et tiraille car elle manque de sébum, susbtance qui préserve l'hydratation de la peau
  • peau mixte ou grasse : votre peau présente des brillances, notamment sur la zone T (front, nez, menton), et est sujette aux imperfections cutanées car elle produit un surplus de sébum
  • peau sensible ou réactive : votre peau réagit fortement à des éléments normalement non agressifs (eau, cosmétiques, chaleur, froid, air, ...) et cela se manifeste par un inconfort, des rougeurs, une irritation ... 

Quels produits naturels pour les peaux sensibles ? 

Votre profil : votre visage est hyper-réactif et facilement agressé, il présente des signes d'échauffement, de tiraillements, d'inflammations, des rougeurs, etc... A noter qu'il est tout à fait possible d'avoir une peau sèche/grasse ET sensible. 

Nous vous recommandons l'utilisation de produits très doux et hydratants, spécifiquement formulés pour les peaux sensibles. 

Les eaux florales et les huiles végétales sont idéales pour nourrir votre peau sans la sensibiliser.

Pour le nettoyage du visage, massez votre visage avec une huile ou un savon doux puis effleurez délicatement votre visage avec un coton imbiber d'eau micellaire, surtout ne frottez pas la peau.

Nous vous déconseillons d'utiliser de l'eau, notamment si elle contient du calcaire, ainsi que les gommages et les masques qui sont trop agressifs pour votre type de peau. De même, il faut préter particulièrement attention à la composition des cosmétiques et exclure ceux qui contiennent du parfum, des conservateurs et/ou des tensioactifs.

Une fois que vous avez trouvé une routine qui vous convient tenez vous y, les peaux sensibles n'aiment pas le changement.

Quels compléments alimentaires? Nous vous conseillons des cures de compléments contenant des acides gras essentiels (oméga 3 et 9,gélules d'huile de Moringa, d'Onagre, ou de Bourrache...) ainsi que lesiliciumet l'acide hyaluronique qui répare l'épiderme.

Prendre soin d'une peau mixte ou grasse

A cause d'une sécrétion excessive de sébum votre peau brille, est recouverte d'un film gras et est sujette aux imperfections cutanées créées par des pores obstrués et une peau étouffée.

Nous vous recommandons l'utilisation de produits doux et non comédogènes.

Nettoyez votre visage avec un savonpour peau mixte/grasse ou une eau micellaire, puis appliquez une lotion purifiante.

Il faut également hydrater la peau, même si elle est grasse. Nous vous conseillons d'adopter un fluide hydratant léger avec des agents matifiants, qui hydratera sans faire briller.

Vous pouvez également faire des gommages doux et des masques à l'argile pour matifier et réguler la production de sébum.

L'eau florale de Lavande peut être une alternative douce et efficace pour limiter l'utilisation de cosmétiques, elle nettoie, purifie et adoucit la peau. Ponctuellement vous pouvez appliquer un peu d'huile essentielle d'arbre à thélocalement pour traiter les boutons.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on évite les produits décapants contenant de l'alcool qui assèchent la peau et créent un effet rebond: votre peau réagira en produisant encore plus de sébum pour réhydrater la peau sèche.

Quels compléments alimentaires? Vous pouvez faire des cures de compléments à base de Bardane qui assainie la peau, ou à base de Zinc, spécialement indiqué en cas d'acné.

Vous avez une peau sèche ? Voici les produits naturels à utiliser

Votre profil: votre peau vous tiraille et manque d'éclat, vous sentez que votre peau manque d'hydratation.

Nous vous recommandons d'utiliser des cosmétiques très nourrisantes avec des formules riches en agents hydratants et en huiles végétales.

N'hésitez pas à brumiser votre visage avec des eaux florales avant de procéder à l'application de vos soins, elles redonneront de la fraicheur et repulperont votre peau. Enchainez ensuite avec un sérum adapté, puis une crème hydratante nourrissante. Nous vous conseillons également l'application de masques à base d'aloe vera, de karité ou d'huile d'argan, par exemple.

Une peau sèche présentera plus rapidement des signes de l'âge qu'une peau grasse, il est donc important d'inclure dans sa routine de soins des cosmétiques anti-âge qui retarderont l'apparition des premières rides, ils sont hydratants et très nourrisants.

Nous vous déconseillons l'utilisation de produits astringeants, du savon, des produits contenant de l'alcool, mais également des chauffages d'intérieurs. Attention également à l'exposition "aux éléments", notamment l'hiver, qui désècheront votre peau.

Quels compléments alimentaires? Avant toute chose, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau (au minimum 1,5L par jour). Vous pouvez faire des cures d'acides gras (capsules d'huile de Moringa, d'huile d'Onagre, d'omégas 3 et 6), ainsi que des cures de silice organique ou d'acide hyaluronique.