co
Utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, le Ginseng est l'une des plantes les plus efficaces en phytothérapie. Rare et puissant, il a été durant des siècles réservé à l'usage exclusif des monarques et des nobles.
Aujourd'hui son usage s'est démocratisé et de nombreuses études scientifiques ont démontré l'efficacité de ses incroyables vertus.
Le Ginseng est originaire de Chine et de Corée. Considéré en médecine chinoise comme la plante qui guérit tous les maux, c'est une plante rare dont les conditions précises de culture et de récolte sont indispensables à son efficacité.
Cette plante à tubercules doit être récoltée entre 3 et 5 ans lorsqu'elle grandit en serre, mais à plus de 7 ans lorsqu'elle est sauvage. En effet, le Ginseng demande une certaine maturité nécessaire au développement de ses propriétés exceptionnelles. Principalement originaire de Corée, il est maintenant également produit en Chine et aux Etats Unis.
Il est de deux types: blanc lorsque la racine est simplement lavée et séchée, rouge lorsque qu'elle est préalablement traitée à la vapeur.
Propriétés et vertus du Ginseng
Le Ginseng agit sur le bien-être mental et physique. Il combat le stress et vitalise, notamment en cas d'épuisement mental ou de fatigue chronique. Véritable tonique naturel, le Ginseng stimule également le système immunitaire et sanguin. Il est également connu pour agir sur la libido et l'impuissance.
Il doit ses propriétés à sa riche composition qui comprend un très grand nombre d'acides aminés, de minéraux et de vitamines notamment.