-15% sur les produits Biofloral jusqu'au 18/11 !
Votre panier 0,00 €
  •  
  •  

Des produits naturels contre les allergies - Oleifera

Des solutions naturelles pour lutter contre les allergies 

Démengeaisons, étuernuements, gonflements occulaires... Autant de symptômes d'une agression allergique pour les personnes sensibles. 

A quoi sont dues les allergies ? 

Souvent associée à la saison printanière, les allergies peuvent avoir différentes origines. Certaines personnes sont bien sûr sensibles au pollen, d'autres aux acariens, aux poussières ou à certains animaux ou aliments. 

Lorsque nous entrons en contact avec ces allergène, une réaction allergique se produit et se manifeste par le nez qu coule, une irritation des yeux, une inflammation de la sphère ORL...

Vous trouverez sur cette page plusieurs produtis naturels spécialement formulés pour prévenir et soulager ces symptômes désagréables, vous permettant de vivre plus sereinement. 

Lutter contre les allergies avec des produits naturels

Anticiper et soulager les allergies avec le Desensillium


Elaboré à partir de la souche spéciale d'oeuf de caille B. Mina, le Desensilium agit en prévention des allergies saisonnières, notamment celles du printemps. Il améliore la résistance aux allergènes environnementaux et soulage les symptômes qui y sont liés. 

Le Desensilium est idéal pour diminuer la sensibilité allergique et renforcer l'immunité de l'oganisme

L'huile de Périlla en cas d'allergie au pollen ou aux graminés

L'huile de Périlla est principalement connue pour sa richesse extraordinaire en Oméga-3. Mais il s'agit également d'un produit naturel très efficace en cas d'allergies

En effet, la consommation interne de l'huile de Périlla permet de prévenir et de soulager les symptômes allergiques, notamment en ce qui concerne les personnes sensibles au pollen et aux graminés. 

Afin de bénéficier du maximum des vertus de cette plante, il est recommandé de consommer une huile de Périlla dite "complète", c'est à dire à associant à la fois de l'huile végétale de Périlla, extraite de ses graines, et de l'huile essentielle, produite à partir des feuilles. 

Profitez des propriétés antihistaminiques de la Quercétine 

La Quercétine est un flavonoïde que l'on retrouve couramment dans notre alimentation mais à des doses trop faibles pour profiter de ses bienfaits. 

La Quercétine semble agir comme un antihistaminique, empêchant la libération de l'histamine, la substance responsable des symptôme désagréables des allergies. La sensibilité de l'organisme aux particules allergènes est alors diminuée. 

Associée à la Bromélaïne, un groupe d'enzymes ayant une action anti-inflammatoire, la Quercétine n'en sera que plus efficace et pourra vous permettre d'éviter de subir les symptômes allergiques

La Gemmothérapie pour affronter plus sereinement les allergies printanières

Grâce à des synergies de bourgeons, notamment ceux de Cassis et de Genévrier, la Gemmothérapie peut être une réponse à apporter afin de lutter contre les symptômes allergiques.

Ces associations de bourgeons soigneusement étudiées permettent de renforcer les défenses de l'organisme et de le soulager en cas d'agressions allergiques, permettant ainsi de diminuer les symptômes désagréables. 

> Voir tous nos produits de Gemmothérapie 

Les huiles essentielles pour lutter contre les allergies

L'Estragon, l'Orange douce et la Carotte sauvage pour apaiser les symptômes des allergies

L'huile essentielle d'Estragon est bien connue pour ses propriétés positives sur les troubles causés par les allergènes, quelque soit leur nature. Associée aux huiles essentielles d'Orange douce et de Carotte, elle sera idéale pour vivre les périodes de pollens plus sereinement. En effet, ces huiles essentielles permettent de soutenir l'activité hépatique. 

L'huile essentielle d'Eucalyptus pour dégager les voies respiratoires

Huile essentielle bien connue, elle permet de de soulager les encombrements des voies respiratoires mais également d'assainir la sphère ORL. Quelques gouttes de cette huile dans un diffuseur d'huiles essentielles permettent de respirer plus facilement. 

Il est également possible de profiter des bienfaits de cette huile essentielle en application cutanée, mais il conviendra alors de se référer aux conseils d'un aromathérapeuthe, car les huiles essentielles sont des actifs très puissants.