Promo - Livraison offerte sur le Tensio 4 !
Votre panier 0,00 €

Quelle micro-algue bio algue choisir ? - Oleifera

Quelle algue choisir ?

Spiruline, Chlorella, Klamath : que choisir parmi ces trois algues ?

Toutes les trois sont considérées comme des super-aliments, aux propriétés nutritives exceptionnelles et permettant de retrouver vitalité et énergie. Pourtant, ces algues présentent des particularités et chacune correspond à des besoins particulier.

La Spiruline, la star des algues

La Spiruline est un super-aliment cultivée dans de l'eau chaude (plus de 37°C). Il s'agit d'un complément alimentaire polyvalent, particulièrement riche en protéines végétales, ainsi qu'en minéraux (fer, cuivre, zinc...) et vitamines (A, B3, B6, B9 et E).

La Spiruline est donc d'une grande aide pour les personnes ne mangeant pas de viande mais également pour les personnes ayant un mode de vie sportif. Plus généralement, elle est adaptée pour les personnes en recherche de vitalité

Il existe différentes qualités de Spiruline dans le commerce. Sur Oleifera, tous les produits contenant de la Spiruline sont certifiés biologiques. Certains sont également certifiés Naturland et C.L.E.AN and R.A.W

La Spiruline de Lt Labo (Phyco +), est particulièrement recherchée en raison de sa richesse exceptionnelle en nutriments, présentant la plus grande concentration du marché. Elle est riche en Phycocyanine, un nutriment stimulant la croissance cellulaire. 

Le Klamath, la plus rare et la plus complète

Le Klamath est une algue qui ne se développe que dans un seul lac au monde du même nom dans l'Orégon, aux Etats-Unis. 

Il s'agit d'une algue présentant des qualités nutritives exceptionnelles. Elle est encore plus riche que la Spiruline du point de vue de sa composition nutritive, mais contient en plus des substances actives que sa cousine ne possède pas. Elle contient du PEA phényléthylamine (une substance proche des amphétamines mais ne provoquant pas d'addiction), qui renforce la vitalité et la bonne humeur.

Plusieurs études tendent à démontrer que le Klamath participe activement à la régénération des cellules et des tissus. On parle ainsi souvent de "dopant naturel" pour désigner le Klamath. 

La Chlorella, l'algue allié de votre digestion

Comme les autres algues, la Chlorella est riche en protéines végétales. Ses propriétés nutritionnelles sont également remarquables puisqu'elle contient l'ensemble des acides aminés essentiels. Elle apportera donc tonus et énergie à l'organisme.

Elle présente le plus haut taux de chlorophylle parmi les végétaux. Sa membrane attire la métaux lourd et le PCB, ce qui lui permet d'être un excellent détoxifiant

Enfin, ses fibres sont très peu assimilées par l'organisme, ce qui la rend particulièrement adaptée pour stimuler l'activité du système digestif